Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le 1er contact avec une console *0*

+8
snake
Alexcalibur
Aoi
DJ
St-Tails
Infinity
Levi
Akusei
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Le 1er contact avec une console *0*

Message  Akusei Mar 8 Jan - 9:40

J'aimerais savoir quand avez-vous touché pour la 1er fois une console de jeu, et en quel circonstance...

En ce qui me concerne: J'ai touché ma 1er console à l'âge de 3ans, c'était il me semble la Super Nintendo (je me souviens encore du jeu, Super Mario World >_<)
Avrès dire je faisait chier mon frère pour y jouer...Et prenais un malin plaisir à lui éffacer sa partie Very Happy Very Happy

Et vous?
Akusei
Akusei
♪Nabi♪

Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 32
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Levi Mar 8 Jan - 20:50

moi, j'ai toujours eu un Pc, et j'ai joué vraiment à mon 1er jeux à l'âge de 6 ans et c'était unreal tournament! depuis ce jeux ne me quitte plus et je suis une vraie experte en ce jeu, que je dis magnifique.
Bang!
Levi
Levi
Elegante Killeuse
Elegante Killeuse

Messages : 277
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Seule dans l'inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Infinity Mar 8 Jan - 23:34

Premiere manette en main c'etait il y a longtemps deja...
Rholala a l'epoque le jeu video n'etait pas encore une drogue et moi j'etais un eleve gentil et brillant en cours ^^ (sans meme le vouloir j'ai touché la premiere fois a celle qui ne ma plus jms quitter depuis cette epoque MDr c'est plus qu'une passion c'est un amour!!! completement fou ce gars XD)
Bref... c'est a l'age de 3 ans que l'innocent petit garcon que j'etais toucha pour la premiere fois au fruit du pêché... celui que l'on avait gentiement offert a mon frere en l'occasion de ses 13 ans, il s'agissait de la premiere console que j'ai pu voir de ma vie...
Je me souviens encore etre parti en boutique, un darty (certe a l'epoque Republique n'existait pas encore...) ou j'avais avec mon frere vu la nintendo en boutique, je me souviens encore de l'emballage qu'elle avait (c'est dire si ce n'etait pas un coup de foudre entre elle et moi!! j'arrive a me souvenir de ca! Alors que jme souviens mm pas de mon pere MDr XD!!! J'ai honte de moi parfois T_T)
M'enfin voila qu'on avait acquis cette splendide boite contenant ce bloc tout leger (comparer a une certain produit de microsoft ne fonctionnant que TRES moyennement... a long terme du moins... croyez en l'experience d'une personne ayant acheter 3 consoles de Bill Gates pour en voir enfin une qui marche sans bruler ni surchauffer le processeur)
Bref! Une boite ou je me souviens voir un pere et son fils chacun une manette a la main devant un jeu qui aujourd'hui semble etre evident pour tous mais qui a l'epoque etait tout a fait revolutionnaire! Marios Bros! LE TOUT PREMIER! Lol yavais pas de passage secret, c'etait 3 pixel et pourtant comment mon frere s'amusait dessus...
Je dis bien mon frere pask'a 3 ans a l'epoque je ne savais pas jouer et par consequent je n'ai eu que l'occasion de touché a la manette sans reellement savoir bien ce que je faisais (a moins que l'objectif de mario etait de mourrir le plus de fois possible en le moins de temps necessaire pour ce faire XD)
Bref! En realité ceci ne fut que mon premier coup de foudre... la veritable experience, ma premiere VRAIE rencontre avec le troisieme type fut a mes 5 ans... j'avais enfin gagner le droit de m'approprié cette entité, si mysterieuse et pourtant si provocatrice a mon egard... je sentais l'appelle de la manette a cette age... et je ne pu resister longtemps je l'avoue...
Ma toute premiere console fut la Snes, ou j'avais les jeux de mon frere... tous en anglais... aller savoir pourquoi j'ai si facilement repris l'anglais en 4°... Lol
Bien evidemment on a tous jouer a Mario Bros... mais le premier jeu que je peux avoir affirmer terminer et l'avoir relativement bien compris (avec l'aide de mon bien aimé frere) fut le non moins celebre Chrono Trigger...
Merci Akira Toryama! Tu as engendré cette progeniture que je suis aujourd'hui XD! Je ne sais pas si c'est qqch de bon ou de mal mais quoi qu'il en soit, c'est a partir du jour ou j'ai fini ce premier RPG de ma vie! (ET EN ANGLAIS! et surtout... c'est le MEILLEUR RPG de tout les temps ^^ comme quoi j'etais destiné a qqch de grand (dans le jeu video en tout cas) Lol XD)
Je passerai tant de temps a chanter les louanges de ce RPG legendaire (que j'ai toujours et qui coute 250€ en cote xD) mais rassurer vous je vous en ferai le plaisir de ne pas le raconter aujourd'hui ^^
Et puis les jeux se succederent les uns apres les autres... Secret of Mana, Secret of Evermore, The Legend of Zelda a link to the past, Illusion of Time (c'est marrent ya que des RPG et jvous assure, meme aujourd'hui lorsque j'y rejoue! Ces RPG sont bien meilleurs que des certains FF de nos jours...) et puis bien sur ^^ je jouais a d'autre jeu, comme MK, Bomberman, Mario, Super Swiv (rholala quel vieux jeu XDDD) les tortues ninjas, Jurassique parc... Parodius, et tant d'otre que je ne citerai pas par manque de temps (ouais ce soir je dois reviser mon controle de maths et je glande sur mon PC...)
Bref! Aujourd'hui encore je vis avec celle qui ma ouvert les yeux sur le monde tel qu'il n'est pas reellement mais comme je souhaite le voir ^^
ET OUI!!! J'AI TOUJOURS MA SNES!!! PTDr et elle dort juste au dessus de moi tout les soirs XD et je peux voous jurer: si ce que vous voulez! quelle marche TOUJOURS! Comme au premier jour...
Rhalala... ca remonte a longtemps elle et moi...

Bref! Sinon bhas il me reste a peu pres toute mes consoles que j'ai eu en grandissant bien sur ^^
Dans mon placard juste en face de mes yeux, j'ai la GB Tank! (he oui! Nintendo sont pas cons! Nintendo DS et DS Lite ne datent pas de la derniere pluie XD ils ont deja fait le coup avec GB et GB Pocket puis GB Pocket Lite, et enfin! GB Color!!!!), la GB Pocket Pikachu edition (en jaune c'est trop fashion XD m'enfin les piles AAA ca casse les AAAAAAA) puis j'ai pas eu la GB Color ! (spour ca que jvois toujours un peu en noir et blanc quand jlis des livres ^^ devinez quel style XD) Puis la GB Advance et enfin ma Cherie... enfin vous la connaissez ^^
et en ce qui concerne les consoles de salon... et bien j'ai eu la Snes pendant une certaine periode avant de passer au coté de Sony (que dieu m'en pardonne) et j'ai enchainer avec la Playstation, 1 puis 2... puis depuis je n'ai pas acheter de nouvelle console de salon (mes faibles moyens ne peuvent me permettre cela! 500€ la console jprefere encore m'acheter un nouvo pc XD) enfin... Lol la Wii la PSP et plein d'accessoire pour PS2 suffisent (et je dois pour cela remercier fortement mon meilleur ami ^^)
Bref! vive les salons de jeux videos (ou j'ai reussi a gagner une PSP en jouant a Bomberman PTDr! Comme quoi les jeux c'est comme le velo! Ca ne s'oublie pas ^^) pi vive les trucs interdit qu'on dit tous tout HAUT XD

Bref... et aujourd'hui... bien... je vis avec... une PS2 chez mon meilleur ami... ma DS dans le placard dans un coffre sceler avec une clef que je confie a ma mere pour qu'elle l'emmene loin de moi... quel rupture monstrueuse... ma PSP... a 6000Km de la ou je suis avec mon frere... de meme pour la Wii... et puis bhas... il ne me reste que la Snes que je n'ose brancher ma culte...
Hey jvous assure! Ma Snes est dans une comode telle on dispose les statuts boudhique dans une pagode XD Genre la console au milieu avec les manettes branchées, autour tout les jeux et les accesoires tels les gardiens du temple Lol XD!

Bref! Tout ceci pour dire que... oui je suis un GEEK... et meme si ces derniers temps je parait plus etre un GEEK refoulé qu'otre chose...
Sachez qu'on reconnait un veritable gammer a ses habitudes de jeux ^^
Exemple: Que celui qui n'a encore jamais CRIER ou ENGUEULER sa TV (son Ecran pour les puristes du PC) lorsqu'il jouait se DENONCE! Je suis sur que vous l'avez tous deja fait au moins une fois!
Que ceux qui n'ont jamais plus transpirer en jouant qu'en faisant du sport en cours se denonce!!!! (moi chui mort pour ca j'ai reussi a perdre 5Kg a 10Kg (pourtant chui po bien gros vous pouvez demander) en jouant a un certain jeu xD)
Que ceux qui n'ont jamais omis de manger par passion du jeu se denonce!!! (On la tous deja fait ca! Un ptit weekend ou mm une semaine voir un mois complet en mode GEEK!!! Ou les toiletes ne sont plus une necessité, ou les gateaux sont devenues une priorité plus que de manger, et ou dormir n'est plus d'actualité!!!)
Enfin!
Que ceux qui n'ont jamais rêvé ou simplement imaginer la suite de leur jeu en ETANT le personnage de leur jeu se denonce!!! (me dite pas que vous vous etes encore jamais demander si vous n'etiez pas l'objet du reve d'un reveur finalement??? Ou encore... ne vous etes vous jamais retrouver dans la peau d'un certain personnage en quete d'aventure pour sauvé sa dulcinée? je ne pourrai citer d'exemple pour les filles désolé XD)

Bref! Ceci est aussi valable pour les mangas vu que l'un va souvent avec l'autre!!! Mais parfois l'autre ne va pas avec les jeux videos... Lol ^^
toutefois... OTAKU, GEEK, NO LIFE, NERDZ...
Haha y'a au moins un seul de ces mots qui vous qualifie? Sinon les 4 xD (Mince... pk les 4 ...)

Bienvenue dans la FreG Team ^^
Nous etions voués a nous rencontrés !

PS; Je tiens toutefois a preciser que malgré cette description assez effrayante de mes habitudes, je tiens a preciser pour ceux qui ne le saurait pas que j'ai une vie sociale, que je passe pas mon temps sur un clavier, une manette ou encore devant un ecran, nonon je passe aussi beaucoup de temps devant des livres (pas que des mangas XD) et j'ai une vie sociale tout a fait suffisante pour un etre humain normal! enfin... j'en avais une XD!!!
Infinity
Infinity
Step Dancer

Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma cherie ma femme...

http://lightmouton.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Akusei Mer 9 Jan - 12:29

OUah !! Le roman :p

Tu serais pas un peu bavard >_<...Sinon c'est très bien construi bravo! *tousse* je sors un peu du sujet...Quelle histoire intéréssante =)
Akusei
Akusei
♪Nabi♪

Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 32
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Levi Mer 9 Jan - 22:08

tu sors mathieu ?


Bye Bye
Levi
Levi
Elegante Killeuse
Elegante Killeuse

Messages : 277
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Seule dans l'inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Akusei Mer 9 Jan - 23:18

Encore O.o....
OKay...====>
Akusei
Akusei
♪Nabi♪

Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 32
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  St-Tails Ven 11 Jan - 21:18

Moi c'etait aussi a la Snes a 3 ans : Super Mario All Stars Very Happy ...
St-Tails
St-Tails
V.I.P
V.I.P

Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : Fecamp (76) ; France

http://sonicteams.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  DJ Sam 12 Jan - 12:48

Moi c'était aussi à l'age de 3ans mais sur Megadrive avec Sonic the Hedgehog ( la belle époque halala ...*. *)
DJ
DJ
Leader Sympatique
Leader Sympatique

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Dans un village pommé à côté de Dijon ( 21 )

http://dijonsmash.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Infinity Sam 12 Jan - 22:42

Tous des copiteurs là... tous à 3 ans..
Pff de toute maniere je m'en fiche! C'est moi qui etait le PLUS jeune parmis vous tous! lorsque vous aviez 3 ans bhas moi je finissais deja Chrono Trigger!!!
Nhaaaa!! Lol xD
Spice di ouf qui jouent trop tôt au console...
Infinity
Infinity
Step Dancer

Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma cherie ma femme...

http://lightmouton.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Akusei Dim 13 Jan - 11:30

On voit les fous du jeux vidéo >__<
Akusei
Akusei
♪Nabi♪

Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 32
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Levi Dim 13 Jan - 14:33

je veux le nouveau unreal tournament 3 ...
Levi
Levi
Elegante Killeuse
Elegante Killeuse

Messages : 277
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Seule dans l'inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  St-Tails Dim 13 Jan - 14:48

Moi je l'ai Ut3, je peux t'assurer que ca déchire Wink

Ouais, je retourne au 99 !
St-Tails
St-Tails
V.I.P
V.I.P

Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : Fecamp (76) ; France

http://sonicteams.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Levi Dim 13 Jan - 15:45

la chance!!!! je veux l'avoir trop!!!!
Levi
Levi
Elegante Killeuse
Elegante Killeuse

Messages : 277
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Seule dans l'inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  St-Tails Dim 13 Jan - 16:17

Levi a écrit:la chance!!!! je veux l'avoir trop!!!!

A condition que ton Pc soit de la Nasa =)

Et sinon, je suis passé bon au Sniper du 99 Smile

Head-Shot Smile
St-Tails
St-Tails
V.I.P
V.I.P

Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : Fecamp (76) ; France

http://sonicteams.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Aoi Dim 13 Jan - 22:28

Moi c'était dans les alentours de 3 ans sur la SNES et le jeu c'était Yoshi Island je crois.
Aoi
Aoi
Notre pititeuh Suisse
Notre pititeuh Suisse

Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part... =o

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Alexcalibur Lun 14 Jan - 1:27

La première fois ? Sa devais être a mes 4-5 ans je sais plus je jouais sur NES a mario world !!
Alexcalibur
Alexcalibur
Stage 1
Stage 1

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Akusei Lun 14 Jan - 9:46

Vive Mario World !! >_<
Akusei
Akusei
♪Nabi♪

Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 32
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  St-Tails Lun 14 Jan - 21:02

Et vive la Snes dans toute sa splendeur !
Smw ; Smas ; smk ; smw2 , que des Super hits !
St-Tails
St-Tails
V.I.P
V.I.P

Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : Fecamp (76) ; France

http://sonicteams.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  DJ Sam 26 Jan - 4:43

Ainsi que les Hit MegaDrive très cher : D
Sonic 1,2,3 et Knuckles Shining Force et plein d'autres !

L'époque 16bit est peut être dépassé mais est éternelle : )
DJ
DJ
Leader Sympatique
Leader Sympatique

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Dans un village pommé à côté de Dijon ( 21 )

http://dijonsmash.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  snake Sam 26 Jan - 20:28

Moi c'est avec la super nintendo et playtation ! pour la super nintendo pour mario kart est d'autres jeux,
playstation avec final fantasy bien qu'il y avait d'autre jeu !
snake
snake
Stage 2
Stage 2

Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Ookami Lun 11 Fév - 14:33

Moi c'était quand j'avais 5 ans, sur la nintendo 64 : Zelda ocarina of time, c'est pour ça que j'y joue maintenant XD
Ookami
Ookami
Pokémaniaque

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 29
Localisation : KESTA LA ? è_é

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Tyra Lun 11 Fév - 19:42

6 ans, gameboy, un certain surper mario bros, suivi de près de pokémon qui a été mon premier jeu à moi car avant je jouait sur la console des autres, mon premier jeu à moi était donc pokémon crystal sur gbc, mais je connaissait déjà plein de truc avant ça, je détestait tetris aussi xD
Tyra
Tyra
Stage 2
Stage 2

Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 32
Localisation : là où je vis

http://www.ermitepasnet.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Infinity Lun 11 Fév - 21:53

HERETIQUE!!!!
Tu n'aime pas tetris! HERETIQUUUE!!!
AU BUCHER!!!!! AU BUCHEEER!!!!!

Ne pas aimer tetris est un crime severement puni par la loi!
Fait attention a toi Tyra!!! xD
Infinity
Infinity
Step Dancer

Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma cherie ma femme...

http://lightmouton.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Jean-Bapt Mar 12 Fév - 1:22

Moi, première console vers trois ans aussi, à noël. Je me reconnais bien avec Affinity^^(sauf que la console m'était bien destinée...). Donc, pareil, la petite mallette noire, avec la Nintendo, les deux manettes normales plus deux non officielles et deux jeux, Super Mario Bros. et un jeu de flipper dont j'ai oublié le nom. Ensuite, avec Super Mario Bros. 3, mon père finissait tous les soirs le jeu pour que l'on puisse avec ma soeur faire les niveaux avec les ailes pour voler quand tu veux^^
Jean-Bapt
Jean-Bapt
Musicien
Musicien

Messages : 114
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 33
Localisation : Près de Dijon, vous en savez déjà bien assez....

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Akusei Mar 12 Fév - 9:24

Et ben, tu père a du temps à tuer pour le finir tout les soirs Oo... Le mien se contente de faire "ah...dommage t'as perdu, A MON TOUR!"
Akusei
Akusei
♪Nabi♪

Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 32
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er contact avec une console *0* Empty Re: Le 1er contact avec une console *0*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum