Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Steel Battalion

Aller en bas

Steel Battalion Empty Steel Battalion

Message  Jean-Bapt Dim 6 Avr - 16:43

Steel Battalion rentre dans la catégorie des jeux de Mechas, comme les AS de Fullmetal Panic, ou comme les Knightmares (sans les roulettes...) de Code Geass. Particularité, ce n'est pas vraiment un jeu de bourin, absolument pas réaliste, où on flingue tout ce qui bouge en se prenant 15 missiles de suite et en survivant quand même. Non, ce jeu est une simulation. Exemple, si on tourne trop vite, ou que le terrain est trop en pente, on se ramasse lamentablement sur le sol. Si le moteur est en surchauffe, tout le système se coupe, et il faut redémarrer le mech. Et pour, celà, il y a toute la séquence d'initialisation à refaire. Et oui, car le jeu ne se joue pas à la manette...Sorti sur xbox en 2002 environ, ce jeu était vendu dans une grosse boîte, laquelle contenait le jeu, une notice grosse comme un guide officielle (enfin, comme il y a plein de langues, ça fait 30 pages pour le français), et surtout, 3 gros boîtiers pour faire le tableau de bord, et un pédalier. Ce qui nous fait un total de quarante boutons, comprenant en plus deux sticks, un levier de vitesses, un bouton d'éjection, un tuner radio, et plein d'autres petits trucs. Le bouton d'éjection est très important car, lorsque le mech est prêt à exploser, on se rue naturellement dessus, sous peine de game over et de redémarrage de toute la campagne, ce qui recrée en partie le stress éprouvé par un pilote. Par contre, vous l'aurez compris, le jeu est rare, et cher... Mais j'ai l'occasion d'y jouer depuis hier comme un malade, et il faut un sacré temps d'adaptation, et le plaisir est là^^. En fait, j'écris entre deux missions, mon mech est en plein milieu d'une carte, je me baladais tranquillement jusqu'à ce que plein de voyants s'allument, sans que je comprenne: plus de carburant...Et comme un con, j'avais pas fait de demande d'unité de ravitaillement juste avant, donc il faut que j'attende la fin du temps limité pour recommencer, sans perdre le mech (si je m'éjecte, ça va plus vite mais je le perd...). Donc, si vous avez la possibilité, c'est vraiment un jeu que je vous conseille.
Jean-Bapt
Jean-Bapt
Musicien
Musicien

Messages : 114
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 33
Localisation : Près de Dijon, vous en savez déjà bien assez....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum