Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Saga des Mana

3 participants

Aller en bas

La Saga des Mana Empty La Saga des Mana

Message  Draxraven Dim 9 Mar - 18:51

Salut à tous les membres. Je me demande si vous connaissez la Saga des Mana qui comprend les jeux : secret of mana, legend of mana etc... Je me demandais si vous aimiez ces jeux. Personnellement, j'ai adoré secret of mana sur super nes et j'ai bien apprécié legend of mana sur GBA. Même si ce dernier est un remake de mistic quest sur gameboy.
En outre, j'ai surtout adoré Seiken densetsu 3 sur super nes qui est secret of mana 2 en Europe. Dans ce jeu, le monde de mana est vraiment en intéraction avec les personnages. Par exemple, la nuit Kevin pourra se transformer en loup garou, les sorts de feu d'Angela seront plus puissant le jour d'Athanor etc... De plus, dans Seiken Densetsu, on choisissait les personnages avec lesquels on voulait commencer l'aventure, cette option était très sympas, puisque les destins de certains personnages étaient liés et c'était le but du joueur de bien choisir les personnages pour trouver les meilleurs fins.

Enfin, d'après mes propos vous devez sûrement voir que j'ai énormément aimé ces jeux. En fait, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la Saga mana maintenant, des nouveaux opus qui sont sortis etc... Puis, si vous voulez vous pouvez aussi parler des anciens opus Smile.


Dernière édition par Draxraven le Dim 9 Mar - 18:57, édité 1 fois (Raison : Les fautes (j'en ai peut-être oublié))
Draxraven
Draxraven
Stage 1
Stage 1

Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Mana Empty Re: La Saga des Mana

Message  DJ Dim 9 Mar - 19:06

Bah personnelement j'avai pas joué souvent au épisode de la SAGA même vraiment pas ! Mais j'adore l'univers qui se dégage du jeu et c'est assez fun d'un côté et bien trouvé : ) Le design des personnage aussi est bien ! Mais j'ai très bien aimé Childre nOf mana et toi ?
DJ
DJ
Leader Sympatique
Leader Sympatique

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Dans un village pommé à côté de Dijon ( 21 )

http://dijonsmash.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Mana Empty Re: La Saga des Mana

Message  Infinity Lun 10 Mar - 0:01

Mes enfants...
Vous vous etes adressez a la bonne personne la...
Bien je vais te dire que j'ai jouer a Secret Of Mana (seiken 2 et non pas le 1...) , enfin... bon l'histoire est compliqué pask'en france autant te dire que Secret Of Mana le jeu en cartouche snes il coute po cher... il est connu mais po cher!
Le jeu qui coute cher est Secret of Mana 2 (donc seiken 3!) qui lui valait vraiment le coup de l'acheter!
M'enfin a l'epoque j'etais trop jeune et jme rend compte que j'etais enormement con!
Ensuite vient au tour de Legend Of Mana qui est le seiken non incrustable dans l'histoire XD pask'en fait c pas la suite de l'histoire, il reprend juste la base qui est l'arbre de mana mais pour le reste il s'agit d'une toute autre histoire dirons nous ^^! Celui ci est sortie sur PS si ma memoire est toujours bonne...
Et puis franchement celui ci a ete vraiment tres bien realisé ^^
En 2D cell ct vraiment tres tres bien dans l'esprit de Mana, avec le multi qui ma donné enormement de bon souvenir avec mon frere sur ce jeu ^^
Ensuite on retrouve evidement les ptits nouveaux!
Dawn of Mana qui est Seiken 4 auquel je n'ai pas vraiment accroché de part son system de combat en 3D T_T!!!
Heu certain connaissent aussi ce jeu sous le nom de World Of Mana il me semble qu'il s'agit du meme jeu traduction differentes!
Bref vous aurez compris que je n'aime vraiment pas la 3D xD!!!
Enfin toujours est il que le scenario reste ancré dans l'arbre de mana etc...
On a toujours nos superbes monstre adoré ^^ et notre musique qui enchante le monde de Mana ^^

Ensuite on retrouve les ptits (pk petit?) pask'il sont portables XD
Sword Of Mana qui n'a pas lieu dans l'histoire des seiken... il s'agit d'un episode relatant ce qu'il s'est passé auparavant je crois... Celui ci etait vraiment bien je l'ai bcp aimé moi ^^
On y retrouve vraiment l'univers de Secret OF Mana de base pour tout les vieux comme moi a voir ^^
Ensuite sur DS! On retrouve Children Of Mana qui m'a reellement decu...
Je dois le dire que le system en Lan est carement merdique, le jeu a une durée de 20 heure max... en 20 heure on atteint le niveau 99 avec les meilleurs equipements...
Et pi l'histoire y'en a pas!
Donc je suis désolé mais celui ci je n'arrive mm pas a le placer dans les manas XD!!

Enfin vient le ptit dernier Heroes Of Mana qui est un Tactical RPG en Real Time (ce qui est a la mode ces derniers temps semblerait il avec FF Revenant Wing...)
Et puis bhas...franchement ma po trop tenté...
Les graphismes sont po genial, l'histoire l'est trop compliqué a mon gout (pourtant jvous assure que j'ai chercher a comprendre l'histoire XD sisi) le jeu en lui mm est relativement ennuyant au bout de 2 missions...
Et pi bhas... jvais po vous spoiler vous aller le voir sortir en france dans po trop longtemps donc voila ^^

J4ai en quelque sorte retracer tout les Seiken Densetsu!
Juste un ptit truc... je n'ai jms jouer a Seiken 1 qui est qqch ayant un titre avec Fantasy dedans si ma memoire est bonne...
Ce jeu etait sorti sur GB et puis... malheuresement meme avec toute la nerditude que j'ai en moi, je n'arrive pas a habitué mes yeux au noir et blanc depuis que la couleur existe XD!!
Non plus serieusement je n'arrive vraiment pas a rejouer a ce genre de jeu...
Lol je suis désolé je ne pourrai vous donner de reportage a ce propos malgré le fait qu'il soit le plus vieux de tous et que logiquement le grand pere Infinity devrais connaitre XD
Bhas grand pere Infinity est trop vieux et ses yeux sont trop abimé pour vous faire un rapport TIENs!

Lol bref voila j'ai fini mon petit dossier sur Seiken!
Je te remercie Draxraven! Tu ma permis de me souvenir d'une vieille histoire entre moi et un mythique...

Un truc completement HS mais que j'aimerai mettre ici ^^
Secret Of Evermore n'est pas un seiken meme s'il s'agit de la mm boite de production et semblerait il du meme style de jeu en ce qui concerne le action RPG like ^^
Voilllaaaaaa!!!

Aussi! Si qqn possede Seiken 3 il peut le revendre aussi cher que FF en US...
Infinity
Infinity
Step Dancer

Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma cherie ma femme...

http://lightmouton.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Mana Empty Re: La Saga des Mana

Message  DJ Lun 17 Mar - 2:50

Woo en gros ça deviens vite une pièce de collection si je comprend bien ! C'est énorme quand même ! Ta culture VidéoLudique me fait peur aussi xD Mais merci c'est toujours bon à savoir ^^
DJ
DJ
Leader Sympatique
Leader Sympatique

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Dans un village pommé à côté de Dijon ( 21 )

http://dijonsmash.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Mana Empty Re: La Saga des Mana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum