Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Resident Evil 4

5 participants

Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Resident Evil 4

Message  Jean-Bapt Ven 15 Fév - 21:18

Je me sens oblige, la.... Bon, je ne saurais pas dire si RE4 est le meilleur de la serie puisqu'il est tres different dans le gameplay et qu'il n'y a pas forcement un "meilleur" jeu (chacun ses gouts^^) mais il reste quand meme un de mes titres preferes de la Gamecube. A sa sortie, nous avons pu voir une reelle evolution de la serie avec le plaisir de retrouver un vieux compagnon, Leon Scott Kennedy, jeune policier fraichement arrive dans Raccoon City dans Resident Evil 2. Les ennemis ne sont plus des zombies, et le systeme d'inventaire a change et est plus credible (cependant, ou met-t-il sa mallette????). C'est un jeu tres immersif, le scenario est travaille (mais legerement previsible...) et on se laisse facilement porte jusqu'au generique de fin. C'est un jeu que je dois refaire chaque annee quand je m'ennuie^^ Petit bemol, le boss final, plus facile a battre que la plupart des autres boss du jeu.
Jean-Bapt
Jean-Bapt
Musicien
Musicien

Messages : 114
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 33
Localisation : Près de Dijon, vous en savez déjà bien assez....

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Re: Resident Evil 4

Message  DJ Mar 19 Fév - 13:33

J y ai pas forcement joué , même si mes amis l'on dans toutes les version ( Wii et GC , PS2) Mais j'avoue quand'même qu'il ets super beau et que les innovations sont grandes surtout au niveau du scénario : )
Après moi je susi pas très adèpte des survival horror , donc bon , c'est paps ma tasse quoi , pas que je suis mauvais , mais j'aime pas ce genre de jeu ( ouai nan me tappé pas <.<) Mais en totu il a fait un sacret carton , et sans compté sur le 5 qu iarrivé bref , R4 est quand même un très bon jeu , même si je l'ai pas testé et que j'aime pas les survival horror : p
DJ
DJ
Leader Sympatique
Leader Sympatique

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Dans un village pommé à côté de Dijon ( 21 )

http://dijonsmash.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Re:Resident Evil

Message  Wookie Vadim Dim 29 Juin - 16:59

Résident Evil 5, bientôt dans les bac pour nous donner de nouveau des sueurs froides pour notre plus grand bonheur!!!

=>https://www.dailymotion.com/relevance/search/resident%2Bevil5/video/x32tpb_resident-evil5-trailer-e3-2007_videogames
Wookie Vadim
Wookie Vadim
The hunter

Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 33
Localisation : Entrailles de la terre !!!

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Re: Resident Evil 4

Message  DJ Sam 12 Juil - 12:39

J'avoue ... c'est carrement un film enfaite ... un peu comme MGS4 xD

Mais y avait pas des scores à faire dans R4 je sais plus mais il me semble je crois .. ? : o

Si fallais degommer de plus de Zombie possible je crois , car un pote faisais souvent ce mode , je crois qu'il était assez accros à ça xD

Mais dans ce RE le truc qui change c'ets surtout l'ambiance enfaite et par consenquant le scénario car avant on vai l habitude d'un contamination general du virus X je sais plus quoi alors que dans celui là on a juste en charge la protection de la fille ! Et rien n'est predis sur la destination ou ils allaient se retrouver ! Entre autre le coeur du jeu !

Enfin si je me trompe pas ...
DJ
DJ
Leader Sympatique
Leader Sympatique

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Dans un village pommé à côté de Dijon ( 21 )

http://dijonsmash.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Re: Resident Evil 4

Message  Akusei Sam 19 Juil - 17:00

J'aimais bien moi le style : Virus qui les rend complétement MORT et qui veut de la chair fraiche. J'ai l'impression que plus on avance dans les resident evil et plus on s'éloigne de ce style TT...
Akusei
Akusei
♪Nabi♪

Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 32
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Re: Resident Evil 4

Message  DJ Mer 22 Oct - 19:41

Je dirai plutôt qu'ils se modernisent mais qui reste toujours dans l'ésprit un peu bourrin comme les principe de CAPCOM de base ne meurent JAMAIS : ) Mais bon j'ai jamais trop aimé ce genre de jeu, mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de moins en moins psychologique à mesure des opus , et de plsu en plus BOURRIN : o On verra lorsque que RE5 sortira ...
DJ
DJ
Leader Sympatique
Leader Sympatique

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Dans un village pommé à côté de Dijon ( 21 )

http://dijonsmash.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Re: Resident Evil 4

Message  Gin Jeu 23 Oct - 18:50

CAPCOM a voulu innover, simplement... il est vrai que RE a la base c'est du survival horror avec vu en a la 3eme personne sur l'ensemble de la piece ou se trouve votre personnage. Et c'est la que l'innovation RE4 arrive, je m'explique c'est simple enfait => pour donner de nouveaux horizons de frayeurs a nous, amis gamers, CAPCOM a opté pour la vue "par dessus l'épaule". Pourquoi? Pour que le joueurs puisse s'immeger dansl a peau du personnage (plus t'est proche de lui, mieux c'est!). Imaginez, dans RE1 et 2 sur PS1 on voyait nos gentils amis zombies se ruer sur nous par derriere, maintenant avec la nouvelle vue (qui oriente le jeu plutot vers action/shoot que survival horror) qui sait ce qui se trouve dans votre dos? *frissons hein?* Enfin tout ca pour dire qu'ils on voulu changer l'orientation du gameplay pour qu'ils soit plus immersif pour les joueurs et je trouve que c'est plutot réussi!
Ensuite niveau Background, l'histoire... le virus est présent un peu partout, meme dans RE4,
Spoiler:
donc on ne s'éloigne pas trop (les références a umbrella sont tellement nombreuses dans chaque RE qu'on ne les comptes plus). On peut dire que l'épisode 4 de la TRIlogie (oui épisode 4 de la trilogie comme Star Wars XD) est un spin off de la saga RE puisqu'on a pas directement affaire a des hordes de zombies mais plutot des villageois/fermiers pas content ou constipés...
Mais ayant joué a pas mal de RE je trouve le 4 extremement bien reussi autant bien graphiquement que sur plan gameplay qui est tres intuitif (utilisation du couteau !!).
Hum donc voila ma petite analyse sur tout ca hein...donc prennez le comme vous voulez xD c'est peut-etre le fait que le jeu soit plus rapide? RE1 et 2 sont extrement lent comme le Zero/0 d'ailleurs...
Gin
Gin
Black Knight
Black Knight

Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Bah...la...

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 4 Empty Re: Resident Evil 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum